top of page
  • Photo du rédacteurLucie

L incarnation

Dernière mise à jour : 13 oct. 2023

Qu'est ce que l'incarnation ? Qu'est ce que s'incarner pleinement sur Terre ?


incarnation :

nom féminin

1. Action par laquelle une divinité, un esprit s'incarne dans le corps d'un homme, d'un animal ; forme incarnée. Synonyme : avatar

Dictionnaires le Robert


2. Acte par lequel un être spirituel, une divinité s'incarne ; forme sous laquelle cet être apparaît. Dictionnaires Larousse


Nous sommes à l'origine des êtres spirituels, des âmes, venues s'incarner sur Terre sous forme humaine, animale, végétale ... afin de mener à bien une ou plusieurs missions dans l'interêt de cette planète, de l'Univers, de la lumière.


Des âmes s'incarnent sur Terre chaque jour avec pour principale mission la reconnexion à la lumière dans la matière. Cependant l'être humain, de par l'expérience oubli d'où il vient, qui il est et ce qu'il est venu faire sur Terre.



Qui suis-je ?


S'incarner pleinement sur Terre c'est prendre conscience de l'intégralité de notre être, de nos compétences et capacités corporelles, mentales en connexion avec notre âme. Faire vivre dans la matière toutes les dimensions de notre être dans l'équilibre et l'alignement. C'est trouver le sens à notre existence sur Terre : Qui suis-je ? Pourquoi je suis ici ?


La connaissance de soi est primordiale dans ce type d'expérience et se reconnecter à son être originel (son âme, sa divinité intérieure) permet une incarnation complète de nos aspirations, pensées et actes. Ce que je fais ce que je dis, ce que je pense sont alignés avec mes valeurs, ce à quoi j'aspire intérieurement.


Avant chaque incarnation depuis l'existence de notre âme nous choisissons notre parcours de vie, dans quelle famille nous allons nous incarner, quelles expériences nous allons vivre afin de nous aider à comprendre, à transmuter et faire évoluer notre être vers une dimension plus lumineuse et originelle.


Prenons un exemple dans le dessin animé ©Disney "Soul" qui présente une façon dont les jeunes âmes s'incarnent sur Terre.


Les âmes se trouvent dans le "You seminar" ou "Qui suis-je?" c'est un espace qui permet à chaque âme de se définir par des traits de caractères, des goûts, des qualités, des défauts. Tous ces traits de personnalité sont regroupés sur un badge que porte chacune que ces âmes.




L'âme


L'âme est une partie intégrante de notre être, cette part divine, qui suis-je profondément, à l'origine ? Ce "je suis", en anglais "I am" où le JE et l'ÂME sont liés. Notre âme contient toutes les informations nous concernant, peu importe le nombre d'incarnations, l'aspect physique, le pays d'incarnation, la période, l'histoire, notre âme est toujours la même et contient les mêmes informations durant tout son chemin de vie(s).



Je parle ici de plusieurs vies car l'âme peut se réincarner et traverser différentes époques, dimensions, évènements, expériences et c'est en cela que l'on parle de karma, du passé, de vies antérieures. Ces vies antérieures qui nous enrichissent en connaissances, en sagesse, en maturité mais également en blessures, en traumas et c'est en se réincarnant que l'âme vient expérimenter ses blessures afin de les transmuter, se purifier et se rapprocher de l'état originel.


Chaque âme a une personnalité qui comme il est dit dans le film n'est pas laissé au hasard. En effet chaque âme est définie par une telle sensibilité, des passions, des choses à accomplir sur Terre, etc. Elle choisi la famille dans laquelle elle va s'incarner, les expériences qui vont lui permettre d'expérimenter, d'apprendre, d'évoluer sur son chemin de vie. Tout est écrit, c'est notre destin, nous l'avons établi avec notre guide de vie avant notre incarnation. Bien évidement ce destin ne serait rien sans notre libre arbitre qui nous donne le choix. Prenons l'exemple de Joe qui rêve de devenir un grand pianiste de Jazz, il est actuellement prof de musique dans un collège et ne vie pas à 100% sa pleine incarnation. Pour de multiples raisons possibles comme la peur d'échouer, la peur de briller, des traumas, une incomplétude de son être, des blocages, blessures et autres.



Mission d'âme


Tout est présent en chacun de nous pour que nous puissions trouver l'équilibre dans cette vie pour évoluer et incarner pleinement notre divinité intérieure. Nous sommes également guidés et les évènements de la vie nous invitent à faire des choix pour nous rapprocher de notre état de complétude, de notre mission d'âme.


Ce que j'appelle mission d'âme c'est en quelque sorte ma raison d'être, ce que je viens faire ici sur Terre. À mon sens, une des premières missions que l'on a est d'incarner son être à l'état le plus pur possible. Par conséquent, se libérer de nos blessures, du karma (mémoires des vies antérieures), des blessures transgénérationnelles ... Chaque expérience dans cette vie nous permet de revivre certaines blessures, de nous confronter à de vieux schémas. Ces expériences parfois pénibles et douloureuses ne sont finalement que des opportunités, des messages pour permettre à notre être de s'aligner et de tendre vers quelque chose de beaucoup plus lumineux et divin.

Pour être plus claire, qu'est ce que cette situation viens m'apprendre ? Qu'est ce que je dois transmuter en moi pour être plus aligné avec ce que je vis ? Qu'est ce qui résonne en moi ? Qu'est ce qui est juste et en accord avec mes valeurs ? etc.



Rien n'est laissé au hasard encore une fois, chacun de nous a les capacités d'être pleinement incarné et la vie nous offre les opportunités nécessaires pour y parvenir bien que parfois l'inconfort se fait sentir afin de nous aider à évoluer. Mais serions-nous capable d'évoluer dans un confort bien trop agréable pour avoir envie de changer ? C'est en cela que fait écho le concept de zone de confort qui pourrait bien être un frein à notre pleine incarnation.


Pour en revenir au film "SOUL" ©Disney-PIXAR, Joe se retouve dans le coma après un accident et refuse de passer dans le Grand après. Il se retrouve donc mentor dans le Grand avant.

À l'image des guides, il va accompagner une nouvelle âme à trouver sa flamme intérieure, son étincelle. On peut associer cet idée d'étincelle à ce qui nous fait le plus vibrer, à un objectif de vie, ce qui nous motive à réaliser nos rêves, notre mission de vie. Dans ce dessin animé Joe vibre pour le Jazz et rêve d'être un grand pianiste. C'est ce qui l'anime au plus profond de lui et qui le connecte de plus près à son être divin, à son âme et par conséquent au divin, à la source.


La pleine incarnation de l'être humain permettrait-elle de se reconnecter à la source ?


La source


La source, l'origine divine, d'où l'on vient et qui a été éffacé de notre mémoire pour nous permettre une déconnexion totale en immersion dans ce monde réel d'êtres humains et nous faire avancer sur le chemin de la guérison, notre chemin de vie. Il est clairement dit dans l'extrait que "l'oublie du traumatisme de la naissance est l'un des plus grands dons de l'univers".


L'être est avant tout un être spirituel avant d'être un corps connecté à un mental pour pouvoir agir, réfléchir. L'âme permet de réaliser ce à quoi cet être aspire réellement grâce à l'intuition, la guidance intérieure, la voix du coeur, qui nous sommes réellement, notre essence divine.




C'est en cela que l'être peut se reconnecter à la source à travers l'expérience humaine. En incarnant pleinement qui il est dans son intégralité, dépourvu de blessures, d'égo et aligné sur son chemin de vie, pour son évolution personnelle et qui aura par conséquent un impact collectif afin d'apporter sur Terre une guidance vers la lumière, le divin, la source.


En effet, les peurs, les blessures, les traumas nourissent notre égo et nous déconnectent de cet état originel, de la source et notre mission première est de purifier notre être pour incarner cet état de complétude, l'être incarné dans son intégralité. Incarner des valeurs telles que l'amour, la paix, la joie, le partage, etc et se reconnecter à ce qui nous compose divinement.


Cette déconnexion peut sembler brutale et sévère, parfois douloureuse et injuste. Mais l'univers, le divin a tout prévu pour chacun d'entre nous. Tout est présent sur Terre, autour de nous et en chacun de nous pour nous permettre de nous reconnecter à cet état de guérison, d'apprentissage, de complétude et de bonheur sur Terre. Dans ce film animé on peut voir que 22 découvre les plaisirs de la nourriture, des saveurs, les joies de vibrer la musique et que sans cette expérimentation Terrestre il n'aurait pas pu se reconnecter à ces vibrations divines et son égo l'aurait empêché d'incarner sa divinité.


Sortir des conditionnements, se libérer des blessures, du jugement, des peurs, de tout ce qui ne nous défini pas, élever ses vibrations en faisant des choses que l'on aime, en étant connecté à des fréquences hautes comme l'amour, la paix, être tout simplement soi-même et aligné à ses propres valeurs.



Et vous qu'attendez-vous pour incarner pleinement votre divinité intérieure ?




Lucie

ILAHI HEALING - ilahinyourself


229 vues0 commentaire

Comments


bottom of page